Nous contacter par mail 02 40 16 04 70
Covid-19 : mobilisation de l’HAD en période de tension hospitalière
Semaine de la sécurité à l'HAD Nantes & Région du 22 au 26 novembre 2021

L'HAD Nantes & Région, un hôpital à domicile fait pour vous !

L’hôpital à domicile, c’est possible ! avec une équipe pluri professionnelle et dynamique

Le mot de la présidente

Lorsque survient la maladie ou un problème de santé, chacun d’entre nous souhaite tout à la fois bénéficier de soins de qualité, éviter l’hospitalisation, ou lorsqu’un séjour en établissement de santé s’avère incontournable, en écourter le plus possible la durée.

Située au croisement du secteur hospitalier et du monde ambulatoire, l’hospitalisation à domicile répond parfaitement à cette double exigence. 291 établissements d’HAD permettent en France de satisfaire une part de ces demandes, plus de 116 000 patients ayant été ainsi pris en charge en 2017.

L’Hôpital à domicile de Nantes & région participe activement au développement de cette offre de soins. Implanté sur une large part de la Loire-Atlantique, assurant la prise en charge quotidienne d’environ 200 patients / jour au début de l’année 2018, l’HAD Nantes & région a acquis en 38 ans d’expérience un savoir-faire en matière de coordination médicale, soignante et psycho-sociale.

L’HAD Nantes & région prend en charge des patients de tous âges, en partenariat avec l’ensemble des intervenants sanitaires et sociaux du territoire, et leur permet ainsi de se soigner dans le cadre de vie qu’ils ont choisi, entouré de leurs proches.

C’est le sens de l’hospitalisation à domicile.

Docteur Elisabeth HUBERT

Présidente de l’HAD Nantes & région
Ancien Ministre et Présidente de la FNEHAD