Nous contacter par mail 02 40 16 04 70

Qui sommes-nous ?

Agnès PICHOT,

Directrice de l’HAD Nantes & Région

Créé en 1979, l’Hôpital à domicile Nantes & région coordonne et assure à domicile des soins de nature hospitalière, en lien avec le médecin traitant et le médecin spécialisé.

Établissement de santé privé d’intérêt collectif, l’HAD Nantes & région est soumis aux mêmes obligations que les établissements avec hébergement : continuité des soins 24/24 sans discrimination, sécurité et qualité des soins certifiées par la Haute Autorité de Santé, contrat de bon usage du médicament, engagement dans la lutte contre la douleur, ainsi que dans la prévention des infections associées aux soins.

L’HAD Nantes & région intervient sur une large part de la Loire-Atlantique.

L’établissement est organisé autour d’une coordination de professionnels salariés et libéraux : médecins, pharmaciens, paramédicaux, assistants sociaux, psychologues, logisticiens, assurant la prise en charge des patients à leur domicile, ou au sein d’établissements sociaux ou médico-sociaux.

Au fil des ans, l’HAD Nantes & région a tissé de nombreux partenariats avec les établissements de santé, les réseaux, le secteur médico-social et social, contribuant ainsi à la qualité de la prise en charge des patients.


L’histoire de l’HAD N&R…

Frise chronologique de l'histoire d'HAD Nantes